Conception et réalisation d’une identité visuelle pour une marque d’exception, internationale, fabricante de hampes en roseau pour instruments à vent.
Demande
Repositionner l’image de marque auprès des musiciens professionnels et amateurs qui se faisant vieillissante au regard notamment de la concurrence internationale.
Réponse
En associant à la fois un design musical et classique le monogramme en bas de casse s’inscrit dans une forme évoquant l’univers de l’écriture musicale. Ses sérifs filiformes prononcées renforcent la musicalité de la marque ainsi que la dimension végétale dont est issue la matière première. Ce signe typographique aux résonances classiques, impose une marque label, qualitative et référante. Sa rondeur évoque tant le solfège que les touches et clapets des instruments à vents ; il s’harmonise avec l’extrême élégance du choix typographique du bloc texte, fin et linéal.
Seule sa baseline s’inscrit en italique et dans un caractère plus classique, à sérifs. Cette association de classicisme et de contemporanéité confère au bloc marque une dimension high tech issue d’un savoir-faire artisanal séculaire.