Tel un réalisateur de film organisez visuellement vos idées sur des feuilles blanches ou plus simplement sur un tableau.
Venez placer vos pages qui font office de slide dans l’ordre le plus judicieux. On appelle cela également un chemin de fer en édition pour avoir une vue d’ensemble de votre narration. Cette trame visuelle sera l’ossature de votre présentation. Le rythme est important, vous pouvez avoir des temps forts mais aussi des temps faibles dit de repos pour pouvoir mieux redémarrer sur le point suivant.
Préparer votre scénario par un story-board consignant l’ensemble des éléments à intégrer. On progresse depuis le général vers le détail en mode entonnoir. Démarrez par des slides simples permettant le contact facile avec votre public.
Une fois que le dialogue est mis en place, montez en puissance avec l’ajout raisonné… d’informations complémentaires. Proposez un temps de pose ou une slide intermédiaire qui interpelle le public sur la slide suivante. Cette ponctuation dans votre scénario est nécessaire pour capter, reposer et relancer l’intérêt.
> Nos packs Digital Powerpoint